Alimentation: le décalogue pour l’été en forme

Vient de l’Hôpital Sacco de Milan, les lignes directrices pour une bonne nutrition au cours de l’été et de rester à l’abri des risques. Les médecins Fulvio Muzio et Michael Fiscella du Service de Diététique et de Nutrition Clinique de l’expérience: le désir de se remettre en forme en un temps record en vue du maillot de bain, dangereux, régimes “do-it-yourself peut se transformer en une désagréable boomerang, avec des effets indésirables sur la santé et sur la ligne.

“La perte de poids substantielle est toujours conseillé de consulter un spécialiste, car la meilleure manière de devenir obèse est de faire beaucoup de régimes. Dans le cas de sujets qui ont besoin de perdre quelques kilos, le conseil est de suivre quelques lignes directrices simples, le maintien d’un régime alimentaire équilibré”, expliquent les experts. 1 – les produits du territoire, afin de réduire la durée de stockage et ont une plus grande garantie de la fraîcheur des aliments. 2 – Prenez de petits repas fréquents, mais, et en évitant de jeûne prolongé. 3 – consommer au moins cinq portions de fruits et de légumes par jour. 4 – pour Hydrater le corps à reconstituer l’eau et les sels minéraux perdus par la transpiration, en buvant au moins un litre et demi d’eau par jour.

5 – donner la priorité, dans l’alimentation quotidienne, le mode de cuisson vapeur, de sorte que la nourriture est plus de lumière. 6 – Évitez les plats frits et condiments trop de graisse qui pourrait peser sur la digestion et le fait de forcer le corps est déjà épuisé à cause de la chaleur. 7 – Attention à l’utilisation de sel dans la cuisine, ce qui provoque la rétention d’eau, trouble sont fréquentes en été. 8 – Prendre au moins 20 à 30 grammes par jour de fibres pour la prévention de l’apparition de la constipation, en raison de la perte de liquides et de potassium due à la transpiration. 9 – Focus plats éventuellement être consommés froids, afin d’avoir un repas complet sur le plan nutritionnel, mais de la lumière. 10 – Évitez les sauces à la crème et le jaune d’oeuf cru et de poisson cru, si leur fraîcheur n’est pas sécurisé.