Chacun a son propre rythme… dormir!

Le rythme circadien (jour) a un rôle essentiel dans la modulation du sommeil des hommes et des animaux. Il y a un mécanisme complexe dans le système nerveux, un véritable “horloge biologique” qui marque nos rythmes quotidiens avec la précision d’un chronomètre. L’importance de l’horloge biologique est énorme, parce que, en plus de marquer l’alternance cycle veille-sommeil, régule un complexe symphonie de l’activité, et hormonal et le système nerveux. L’ensemble du fonctionnement de notre corps est affecté par ces cycles qui influent sur la pression artérielle, la résistance à la fatigue, le tonus musculaire, la température du corps, rythme cardiaque, etc., Dans la pratique, l’horloge biologique interne qui impose son rythme de sommeil, de l’alimentation et de la digestion, de l’influence de la respiration, de la possibilité de moteur et de l’humeur.

La structure anatomique où il est placé, l’horloge interne est le noyau suprachiasmatique, qui fait partie de l’hypothalamus qui, à son tour, situé à la base du cerveau. Mais cette horloge biologique tiques d’un temps subjectif, ce qui correspond également à l’environnement extérieur, où la lumière est le protagoniste. En fait, c’est précisément la lumière qui donne le signal de l’organisme de la journée et de la nuit et que nous harmonise avec le cycle solaire. Dans ce mécanisme, le jeu entre dans la production de la mélatonine.

La lumière pénétrant dans l’œil à travers les nerfs et le noyau suprachiasmatique, il envoie un message à la glande pinéale qui, en fonction de la quantité de lumière entrante, de blocs ou stimule la production de mélatonine. L’obscurité détermine ensuite la production de mélatonine, qui donne le signal qu’il est temps d’aller dormir, la promotion de l’endormissement.

Le péché, cependant, que pas tous les gens ont les heures synchronisé sur le cycle solaire, et en effet, chacun a sa propre “cronotipo” cette règle à votre propre rythme. Et nous parlons ici des hiboux et des alouettes! De quoi ça parle? Le cronotipo est la relation entre l’horloge, l’endogène et l’externe objectif de temps. Si les deux horloges sont “en phase”, il est dit que le cronotipo est normal ou moyen, où les gens dorment pendant les heures considérés comme canoniques par la société, à partir de 23/24 à 7/8. Si l’horloge interne est retardé l’égard de l’extérieur, alors nous sommes face à une cronotipo de hibou, qui préfère faire tard dans la soirée, mais alors a de la difficulté à se réveiller le matin. Vice versa, si l’horloge interne est en avance par rapport à l’extérieur de la cronotipo est l’alouette, qui préfère aller au lit très tôt, se réveille tôt le matin. C’est pourquoi il est important de synchroniser votre sommeil/éveil rythmique, parmi les traitements recommandés comprennent la photothérapie, le cronoterapia, et la prise de mélatonine.

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