Fibres alimentaires: un allié précieux en cas de diabète

Les fibres alimentaires sont un allié précieux pour les diabétiques vu qui contribuent au contrôle des concentrations de glucose, d’insuline et de triglycérides. Le diabète survient lorsqu’il y a des anomalies du métabolisme du glucose, qui au fil du temps peut conduire à des complications du système cardio-vasculaire. C’est principalement les fibres solubles pour équilibrer les niveaux de sucre sanguin, mais cela n’enlève rien à l’importance de les fibres insolubles: le conseil est de suivre un régime alimentaire qui comprend à la fois, afin de réduire le risque de survenue de pathologies associées.

À l’appui de l’importance des fibres alimentaires dans le cas du diabète, il existe de nombreuses études scientifiques qui ont détecté des avantages importants chez les sujets qui, s’ils nourris régulièrement. Comme indiqué dans l’introduction, les fibres exercent un contrôle sur les concentrations de glucose dans le sang et pour cette raison, il est recommandé que vous consommez jusqu’à 3 portions quotidiennes d’aliments qui en contiennent en abondance. Le risque de la maladie serait vu, de sorte que même 20% à 30%.

Une consommation régulière de fibres, en plus de ralentir l’absorption du glucose dans le tractus intestinal, augmente la sensibilité à l’insuline, et ce qui se passe parce que les fibres ralentissent la vidange gastrique, un processus qui réduit le pic d’insuline et, par conséquent, le stockage des nutriments dans les cellules graisseuses, tout au bénéfice de la santé. Nous savons que l’insuline est essentielle pour le transport de glucose du sang vers les cellules, et ainsi éviter que l’augmentation de glucose dans le sang, et qu’il est important, par conséquent, d’augmenter la sensibilité des cellules à cette hormone, encore plus si vous souffrez de diabète.

Mais comment faire pour augmenter l’apport quotidien en fibres? Tout d’abord, il est essentiel de compléter votre alimentation avec des grains entiers, des céréales, des légumineuses, des fruits et des légumes. N’étant pas soumis aux raffinage et transformation industrielle, ces fibres sont maintenues intactes et, par conséquent, apporter plus d’avantages.

Les céréales, riches en fibres insolubles, ils sont particulièrement indiqués pour le diabète de type 2, mais, en général, toutes les fibres sont une panacée pour ceux qui souffrent de cette maladie, bien que dans le long terme. Et c’est pourquoi il est important de changer leur régime alimentaire se concentrer, sur une base quotidienne, les aliments qui contiennent beaucoup de lui. En effet, en plus de la réduction de l’hypoglycémie, les fibres d’améliorer l’ensemble du profil cardiovasculaire du patient. Pas toujours, cependant, la puissance est suffisante pour atteindre le niveau recommandé, et dans ce cas, la meilleure solution consiste à recourir à des suppléments alimentaires de fibres de psyllium, qui combine les avantages de l’solubles et les fibres insolubles dans un seul produit.

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