L’importance des fibres dans l’alimentation

Les fibres jouent un rôle de première importance lorsque vous êtes sur un régime alimentaire: non seulement ils contribuent au nettoyage de l’appareil intestinal, mais aussi de faciliter la sensation de satiété. Selon une récente étude, la diminution de la stimulation de la faim dépend de la molécule “acétate” dans leur contenu, capable de communiquer avec le cerveau. Mais pas seulement: tout en augmentant le volume de la nourriture ingérée sans ajouter de calories, et de l’autre, ils ralentissent la vidange de l’estomac, de contribuer à l’élimination du cholestérol et de réduire l’absorption des glucides et des graisses. Une véritable bénédiction pour ceux qui veulent perdre du poids ou rester en forme.

Il est maintenant bien établi l’importance des fibres dans l’alimentation, en fait, le gain de poids dépend beaucoup du type d’aliments consommés, non seulement par leur apport calorique. Dans cette optique, les aliments riches en fibres sont parmi les meilleurs alliés de ceux qui souhaitent perdre du poids: ils comprennent les légumineuses, les grains entiers et, bien sûr, les fruits et les légumes.

La dose idéale est d’environ 25 grammes par jour, et peut être atteint avec une nutrition adéquate, enrichi, si nécessaire, par des suppléments spécifiques.

L’importance des fibres dans le régime alimentaire est en raison de ses innombrables propriétés: comme indiqué dans l’introduction, en plus de promouvoir le bon transit intestinal, elles augmentent la sensation de satiété. Et si l’appétit diminue, le poids ne peut pas être affectée positivement. En outre, les fibres aident à absorber moins de sucre en réduisant les niveaux de glucose dans le sang; cela est important pour éviter le ralentissement du métabolisme et, par conséquent, de diminuer le risque de surpoids. Selon le type, les fibres agissent de façons différentes mais complémentaires: les fibres solubles, ceux qui se dissolvent dans l’eau, ils ralentissent le moment de la vidange de l’intestin par la production d’un composé dans le gel peut augmenter le volume de nourriture ingérée; les fibres insolubles favorisent, au contraire, l’élimination des déchets et des toxines, stimuler le bon fonctionnement de l’intestin.

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