La prévention: l’exercice et la nutrition

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L’exercice et la nutrition sont parmi les facteurs qui influent le plus sur la santé de l’organisme, fondamentale pour la prévention de la maladie à large spectre. Les statistiques confirment, en effet, qu’un style de vie incorrect augmente considérablement la probabilité de contracter des maladies plus ou moins graves: d’obésité ou de surpoids, des maladies cardio-vasculaires et neuro-dégénératives. À cet égard, la prévention s’avère absolument indispensable.

L’importance de l’activité physique

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Une activité physique régulière, même modérée, est une véritable bénédiction pour la santé des enfants et des adultes. Il est, en fait, réduit le risque de contracter des maladies chroniques, et permet de recharger les batteries à partir d’un point de vue psychophysique, et comporte de nombreux autres avantages du contrôle sur le niveau de glucose dans la prévention des maladies métaboliques et les maladies cardiovasculaires, le maintien du poids, réduction de la pression artérielle. Comme indiqué dans l’introduction, il n’est pas essentiel que la formation est intensive, et de s’appuyer plutôt sur la régularité. Même une simple promenade, balade en vélo, ou même effectuer des tâches ménagères et nous aident à les garder en santé. Il y a, cependant, selon les normes internationales, élaborées par l’Oms (Organisation Mondiale de la Santé) qui définissent environ quels sont les niveaux d’activité physique recommandés en fonction de l’âge. Si les enfants et adolescents entre 5 et 17 ans est recommandé environ 1 heure d’activité physique 3 fois par semaine pour les adultes entre 18 et 64 ans et les personnes de plus de 65 ans, le minimum recommandé est d’environ 150 minutes par semaine. Bien sûr, les activités diffèrent selon l’âge de la personne de préparation.

L’importance de la nutrition

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Le pouvoir affecte beaucoup sur le développement et la performance mentale et physique des individus, comme l’a confirmé par l’Oms. Sans parler de son importance dans la prévention de maladies comme le surpoids, l’obésité et d’autres troubles plus ou moins graves. Malheureusement, au cours des dernières années, le style de l’alimentation de la malbouffe, typique de la restauration rapide, et la soi-disant iperconsumo passive, ou la consommation de nourriture en dehors des repas trop d’énergie, ont eu un impact négatif sur la qualité de vie. Restaurer un régime alimentaire équilibré des moyens à privilégier les aliments sains, comme les fruits et les légumes, les grains entiers, viandes blanches, poissons, lait et produits dérivés, en évitant la consommation de collations riches en calories, les boissons gazeuses, l’alcool et les aliments trop sucrés.

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