Les aliments à base de soja: parce qu’ils sont bons et contre-indications

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alimenti' a base di soia perche fanno bene controindicazioni

Les aliments à base de soja: pourquoi ils sont bons? Existe-il des contre-indications? Le soja est une légumineuse avec une haute teneur en protéines, un aliment complet et est très apprécié par ceux qui ont décidé de suivre un régime végétarien. Cette légumineuse est composé en grande partie de l’eau (69%), 13% de protéines et de 6,7 pour cent de graisse. Dans le soja, vous pouvez également trouver beaucoup de fibres alimentaires et de divers minéraux, comme le potassium, le phosphore, le calcium et le sodium. En outre, le soja contient de la vitamine A, vitamines du groupe B et la vitamine C. Le soja puis il y a la lectine, une classe de composés chimiques qui favorise l’activité du cerveau. Nous voyons tous les aliments préparés à la base de cette légumineuse.

1. Le pain, les pâtes et le soja

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La farine de soja est obtenue par le broyage des graines grillées. Est généralement utilisé que l’intégrale pour préparer le pain, les pâtes et les produits de boulangerie en général. Cette farine peut être consommé, même par ceux qui souffrent de la maladie coeliaque, car il ne contient pas de gluten. Il n’y a pas une grande quantité d’amidon, et pour cette raison peut être consommé par les diabétiques) et est riche en protéines et en acides gras insaturés et polyinsaturés, qui ne sont pas nocifs pour le corps. La farine de soja possède des propriétés antioxydantes qui aident à prévenir le vieillissement cellulaire. Souvenons-nous, cependant, que le soja ne peut pas être considérée comme un substitut pour certains aliments d’origine animale, mais seulement comme une alternative à ajouter à l’alimentation. En outre, l’acide phytique présent dans le soja limite l’absorption de certains minéraux. Il est essentiel, par conséquent, ne pas exagérer dans la consommation d’aliments faits avec de la farine de soja.

2. Le lait de soja

latte' alimenti soia

Le lait de soja, riche en propriétés bénéfiques, il est préparé à partir de graines, qui sont mis à macérer dans de l’eau. A un apport calorique faible que 33 Calories dans 100 grammes de produit), est sans gluten, a une faible teneur en glucides et en graisses saturées, en contient une bonne quantité de vitamines A, E et du groupe B. il est Également riche en acides aminés essentiels. Ce lait aide à hydrater la peau et de renforcer les cheveux, pour aider le développement des muscles, la prévention de l’ostéoporose, et de rééquilibrer la flore intestinale. Il nous faut cependant être prudent dans certains cas: le lait de soja est riche en oxalate un sel qui contribue à la formation de calculs rénaux, augmente l’acidité dans le corps, et n’est pas recommandée dans le cas de candida, il peut interférer avec l’absorption de médicaments pour la thyroïde. En outre, l’ingestion de phytates peut interférer avec l’absorption du zinc, de fer, de calcium et de magnésium. Il faut alors se rappeler que le lait de soja contient une bonne quantité d’aluminium est nocif pour le système nerveux.

3. L’huile de soja

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L’huile de soja est extrait de graines de légumineuses et est également utilisé pour la préparation de crèmes pour la peau. Dans la cuisine, peut être utilisé comme assaisonnement pour la nourriture et pour produire de la margarine. L’huile de soja contient une proportion équilibrée d’acides gras oméga-6 et oméga-3 et de cholestérol. Une recherche de l’Université de Californie affirme, cependant, que, malgré les effets positifs sur la santé de cette huile, le produit pourrait causer plus de l’obésité et du diabète du fructose. Dans ce cas également, la règle devrait être que la consommation avec modération.

4. Tofu

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Le Tofu est un fromage à base de préparation de lait de soja avec présure, qui peut être le chlorure de magnésium, glucono delta-lactone, sulfate de calcium, ou le simple jus de citron. Ce fromage est un aliment sain, car elle a des propriétés de cholestérol-la réduction des composés et une action oestrogénique. Le tofu est contre-indiqué pour les personnes allergiques au soja. Pendant longtemps, il était question d’une possible interférence de soja et de produits dérivés avec la production d’hormones. Certains travaux de recherche récents ont, cependant, a nié ces hypothèses.

5. Le Tempeh

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Le Tempeh est aussi appelé viande de soja. Il est fait à la base des pousses de l’légumineuses, ramollies dans de l’eau puis partiellement cuites et fermentées. Cet aliment peut être consommé frit, dans les soupes, cuit au four ou râpé. Le tempeh est adapté pour ceux qui ont besoin de suivre un régime avec très peu de sel, contrairement à d’autres aliments en fonction de soja, tels que le miso. Il contient également du manganèse, de cuivre, de phosphore, de magnésium, de calcium et de fibres, a un indice glycémique faible et permet de réduire le risque de maladie cardiovasculaire. La consommation de tempeh est pas recommandé pour les personnes souffrant de problèmes rénaux, et de la vésicule biliaire, en raison de la présence de l’acide oxalique.

6. Miso

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Le Miso est faite par la fermentation de fagilio jaune fèves de soja dans de l’eau et le sel de mer. Il est riche de vivre la culture bénéfiques de la flore intestinale (renforcer les entrailles et stimuler la digestion, et est utile pour nettoyer les vaisseaux sanguins, grâce à la présence de lécithine et de l’acide linoléique. Rappelez-vous, cependant, que ce est un aliment à haute teneur en sodium (en particulier le type appelé HATCHO) et pour cela, il ne doit pas être consommé par les personnes souffrant d’hypertension artérielle. La page d’accueil prochaine prev