Nutrition: comment bien manger

L’intérêt de développer le sens de la puissance du concept, est liée à la santé est génial, par tous: mais le goût, le plaisir, la satisfaction des sens, est souvent considérée comme une priorité, pas toujours à tort, dans la vie quotidienne, dans le respect de la qualité, qui n’est pas toujours acceptée comme le favori. Mais lorsque les premiers troubles de l’appareil digestif sont remarqué qu’il est nécessaire d’intervenir.

Bien manger signifie que des quantités modérées, sans, toutefois, serrer les cordons de: manger trop peu, prédispose à la maladie, et s’affaiblit, jusqu’à affecter le système nerveux.

Il est pas mal il y a une note technique, qui est celui de la Cal et de Calories, calories, ou kilocalories par jour, ce qui vous permet de définir clairement combien vous devez ingérer une dose minimale dans une journée: pour les enfants, la posologie est d’un minimum de 1000/2000 de Calories entre 1 et 10 ans; pour les adolescents de moins de 20 ans se tenait sur le 2000/3000 Calories pour permettre la croissance et le développement, réglage de l’un puis à l’âge adulte à partir de 2.500 à 3.500 Calories selon le style de vie de la personne et le type d’activité physique.

Dans les adultes avec l’activité physique lourd Calories par jour peuvent aussi devenir des 5 000, tandis que pour une femme de l’employé, avec la vie sédentaire, ce qui ne permet pas de réaliser les travaux dans la maison sont suffisantes pour 2200 Calories, qui correspondent à l’énergie nécessaire pour le corps et un peu plus.

Il existe deux exceptions à ces niveaux: pour les femmes sont la période de la grossesse, lorsqu’il est nécessaire d’augmenter jusqu’à 30% des besoins quotidiens et après la ménopause, quand il est nécessaire de réduire progressivement la quantité de nourriture que vous mangez, tandis que pour les hommes de la vieillesse est, donc, à partir de l’âge de 40 ans à partir de la, la dose devrait être considérablement réduit, en particulier pour ceux qui accomplissent de gros travaux à la retraite et n’a pas besoin de grandes quantités de Calories. Vous permettra de réduire de 30% en moyenne.

Sauf pour la quantité à observer, c’est la qualité: il n’y a pas assez de calories de la même famille, sert à faire varier l’équilibre entre les nutriments. Un régime alimentaire qui est bien faite équilibre de glucides 55%, protéines 15% et de la graisse d’environ 30%, en plus de liquides, de Vitamines et de minéraux.

Si le régime est équilibré de manière correcte, le type d’aliment et le menu peut varier sans altérer les besoins quotidiens.

Le concept de l’alimentation est devenue une partie de la mentalité de la moyenne de l’italien, ainsi que le régime alimentaire, en particulier lorsque les campagnes nationales de santé ont permis de prendre plus de sujets et de situations liées à la santé et de la nutrition, de faire la clarté sur certains liens qui existent entre les maladies et la nourriture dans la perspective des soins de santé préventifs.