Paresseux de l’intestin: les symptômes, le régime et les remèdes naturels

Paresseux de l’intestin: quels sont les symptômes, la puissance à suivre et des remèdes naturels pour contrer le problème? Il s’agit d’une altération du transit intestinal, ce qui la ralentit et provoque des ballonnements, des selles dures et difficiles d’évacuation. Cette condition peut avoir des raisons physiologiques, liées spécifiquement à l’âge ou à la grossesse, ou pathologique, relatives à la maladie du côlon ou à un mode de vie qui est incorrect, à partir de l’excès de stress et la mauvaise alimentation. Voyons dans le détail ce que c’est et comment agir sur le régime alimentaire, en prenant en considération les aliments à éviter.

Les symptômes

Ceux qui souffrent de paresseux de l’intestin habituellement test de ballonnement de l’abdomen, des douleurs et des crampes. Le séjour de la matière fécale dans le tractus intestinal pour provoquer la sensation d’être plein, même après avoir évacué.

Cette situation peut conduire à la présence de symptômes supplémentaires, comme la mauvaise haleine le matin à cause du gaz qui reste dans l’intestin au cours de la digestion, les hémorroïdes pour l’effort fourni lors de la tentative d’évacuation, des maux de tête, de la cellulite en raison de la réduction de la quantité de sang vers les membres inférieurs.

Les conséquences de la lenteur de la les entrailles peut également être une cystite, la présence d’entérobactéries dans l’intestin, diverticulite du côlon maladie qui se produit en raison de la selles sont trop durs et persistent de façon excessive dans le tractus intestinal et provoquer de l’irritation et de la prolifération de la bactérie, un fécalome, une accumulation de selles dans le rectum qui se produit généralement chez les personnes âgées.

Diagnostic

Si les symptômes de l’intestin paresseux apparaître soudainement et sont accompagnés par une très forte douleur, il est essentiel de contacter le médecin qui pourra vous prescrire des examens diagnostiques, d’éliminer toutes les autres maladies. Vous pourriez faire un test de sang pour le contrôle de la de football, une radiographie de l’abdomen, une coloscopie, ou l’étude du péristaltisme, un test qui doit être réalisée que si tous les autres tests ont donné un résultat négatif.

Puissance

Gérer de la meilleure façon, l’alimentation, il est important de remédier à la situation de l’intestin paresseux. Savoir quoi manger et quoi ne pas manger est également essentiel pour la prévention appropriées. Parmi les aliments recommandés, il y a ceux qui ont une grande quantité de fibres. Il est, en particulier, de légumes et de fruits (par exemple les pruneaux peuvent stimuler l’activité de l’intestin). Ne pas oublier également de la consommation de légumineuses comme le soja et les haricots et les grains entiers. Parmi les condiments, les graisses, il est préférable d’utiliser l’huile d’olive extra vierge.

Suivre un régime alimentaire approprié, signifie aussi manger lentement et pas à soumettre le corps à des heures sans règles, il serait important de prendre des repas à des moments bien définis, afin de promouvoir la régularité inestinale. Il est également important de boire au moins 2 litres d’eau par jour.

Il est nécessaire d’éviter l’alcool, les épices, les condiments qui sont trop lourds et le chocolat. Vous pouvez manger les desserts, les sauces, les viandes grasses, le lait entier et les fromages, les crustacés et les produits fabriqués à partir de farine raffinée, comme le pain blanc.

Les remèdes naturels

Si le régime alimentaire n’est pas suffisant, il est préférable de demander de l’aide à la nature et à sa base de plantes des propriétés qui sont utiles. Réglisse, par exemple, en combinant l’action anti-inflammatoire à cet effet laxatif, facilite le transit intestinal et l’arrivée à la destination des “déchets” de la digestion. La racine est la partie la plus riche en fibres alliés de l’intestin: un bon ingrédient à base de plantes, thés, infusions et des décoctions.

Parfait pour le but même de la rhubarbe, laxatif et de nettoyage, et le pissenlit, la dernière, en stimulant la production de bile, favorise la régularité des selles et de la circulation, assurer un laxatif et diurétique. Les extraits secs des deux herbes, dissous dans l’eau et consommés chaque matin sur un estomac vide, de garantir d’excellents résultats dans la constipation.

Peut soulager l’inconfort de la constipation, de la tisane à base de mauve, laxatif, et émollient, qui, avec ses feuilles contiennent du mucilage, favorise le transit intestinal et l’élimination des déchets de l’organisme.

Le matin, immédiatement après le réveil, il serait utile de boire un verre d’eau tiède avec un peu de miel, pour nettoyer le tractus intestinal et de stimuler l’élimination des déchets. Au cours de la journée, pour la même raison, vous pouvez boire un verre d’eau tiède avec un peu de jus de citron, riche en propriétés bénéfiques.

La phytothérapie vient au secours de ceux qui souffrent de l’atonie de la les entrailles, par exemple, avec le jus de la plante d’aloe vera de nombreuses propriétés bénéfiques, qui contient du mucilage, des éléments riches en fibres. Très utile également le glucomannane, une fibre soluble qui augmente le volume des selles, en favorisant l’expulsion. Ne pas oublier même l’altea, avec des racines à l’action laxative.

L’homéopathie recommande l’écorce de nerprun, et la cascara, qui contiennent des hétérosides anthraquinoniques, qui stimulent la vidange de l’intestin, et la racine de la casse, ce qui favorise la motilité intestinale.