Poissons: propriétés nutritionnelles et avantages

Le poisson possède des propriétés nutritionnelles remarquables de nombreux avantages qui peuvent faire. Il est riche en protéines et en acides gras insaturés, qui sont de haute concentration d’acides gras oméga 3, très important pour assurer le bien-être de notre corps. Le poisson protège votre vue est en mesure de conjurer le risque d’une crise cardiaque est fatale et qu’elles peuvent entraîner dans la polyarthrite rhumatoïde, contribue au développement de l’intelligence, protège la peau et efface l’asthme. Pour toutes ces raisons, il ne faut jamais manquer sur notre table. Apprenons-en plus sur cette nourriture à partir d’un millier de propriétés.

Les propriétés nutritionnelles

En prenant en compte les propriétés nutritionnelles du poisson, il ne peut pas négliger le fait qu’il est l’un des aliments les plus recommandés dans notre alimentation. Avant toute chose, le poisson est riche en protéines, qui ont une forte bio à base de contenu, et constitue de 15 à 20% de sa composition. Ce sont des substances facilement digestible.

Il y a aussi beaucoup d’acides gras, mais il n’est pas gras comme “mauvais”, qu’ils augmentent le taux de cholestérol dans le sang. C’est principalement des acides gras insaturés, qui contiennent une forte concentration d’acides gras oméga-3. Ces derniers sont importants pour la prévention des maladies cardio-vasculaires et d’agir comme de véritables antioxydants, qui permettent de garder les jeunes de notre corps. Les graisses contenues dans les poissons vont varier, comme le montant, de 0,5% à 27%. Ne pas sous-estimer sont les phospholipides, les graisses qui sont importants pour la fonctionnalité de la nerveux. Le poisson contient également des minéraux, comme le calcium, le phosphore et l’iode. Parmi les vitamines, il n’y est plus, mais il y a aussi de fortes concentrations de vitamine B et D.

Les avantages

Les bienfaits du poisson se traduire par de véritables avantages pour notre santé. Par exemple, les acides gras oméga-3 les acides gras protéger de la vision. Si ils mangent en abondance, et réduit le risque de subir la dégénérescence maculaire, une maladie dégénérative, qui a endommagé la rétine. Le poisson est également important pour la santé cardiovasculaire.

Il existe plusieurs études qui confirment la source de ce qui n’est pas à négliger cette nourriture peut être de s’éloigner (17% moins de risque pour tous les 2 grammes d’acides gras), le risque d’être soumis à une crise cardiaque mortelle.

Une étude suédoise a mis en évidence la relation entre la consommation de poisson et de la polyarthrite rhumatoïde chez les femmes. Il a été constaté que la consommation d’une portion de poisson gras ou quatre portions de poisson maigre, une semaine contribue grandement à réduire le risque de développer une polyarthrite rhumatoïde ou d’une maladie auto-immune chronique. En général, les chercheurs ont constaté que la consommation de poisson vous fait vivre plus longtemps.

Les substances contenues dans les poissons peuvent protéger la peau, parce qu’ils interviennent dans les mécanismes qui régulent la production des éléments essentiels pour hydrater la peau. En outre, la consommation de poisson contribue à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres et les rayons ultraviolets du soleil. La peau reste lisse, parce que soit préservé le collagène. Une étude néerlandaise réalisée sur 7.210 les enfants ont montré que manger du poisson entre 6 et 12 mois contribue à réduire le risque de développer de l’asthme, car les graisses offrir des avantages anti-inflammatoires.

Une alimentation saine basée sur les oméga 3 est également important pendant la grossesse, car de cette façon vous pouvez vous assurer un meilleur développement du cerveau et du système nerveux de l’enfant. Ceux qui mangent du poisson, vous pouvez compter sur un meilleur développement de l’intelligence, parce que les oméga-3 pour assurer de meilleures performances, également pour ce qui concerne le fonctionnement de la mémoire de travail.