Pour perdre du poids? Dormir dans le noir!

Perdre du poids, perdre du poids, ou, mieux, de ne pas accumuler de l’excès de poids? Facile, comment faire pour éteindre la lumière quand vous allez dormir, au moins selon les résultats de la recherche récente dans les états-unis. En fait, à partir de l’étude des étoiles et de rayures ont montré un fait intéressant: éteindre la lumière pendant les heures de nuit de sommeil serait la bonne stratégie pour éviter le danger du gain de poids.

Lumière sur ou hors de la lumière? Absolument éteint pendant la nuit: des chercheurs de l’Ohio State University, dans une recherche publiée dans les pages de la revue actes de l’Académie Nationale des Sciences ont trouvé un lien risqué entre la lumière et les livres. En fait, l’exposition est persistant dans la lumière, pendant les heures de sommeil la nuit, pourrait affecter négativement le métabolisme, la promotion de l’accumulation de kilos en trop. Même si le régime ne change pas, et même la quantité de l’activité physique, la nuit de la lumière peut avoir un effet négatif sur les processus métaboliques: dans le cadre de la recherche, des états-unis, les chercheurs ont observé que les souris exposées à la lumière pendant la nuit, pendant environ huit semaines, ils ont accumulé plus d’un tiers du poids par rapport à des cobayes laisser reposer dans l’obscurité.

“Malgré le fait qu’il existe des différences dans les niveaux d’activité physique ou de la consommation quotidienne de nourriture, les souris qui ont été exposés à la lumière la nuit sont devenus de plus en plus de matières grasses de l’autre. La lumière au cours de la nuit est un facteur de l’environnement qui peuvent contribuer à la propagation de l’obésité dans les moyens que les gens ne s’attendent pas”, soulignent les auteurs de la recherche aux états-unis.