Régime alimentaire: dans le tableau, les vert vous fait perdre du poids

Les Fruits et les légumes d’une grande aide dans le cas de régimes hypocaloriques. Mais maintenant, la nouvelle est un autre: pour perdre du poids à la table, il vaut mieux préférer les légumes à feuilles vertes. Des chercheurs de l’Université de Floride (états-unis) suggèrent que le fait d’encourager la présence à la table de légumes dans le vert des feuilles, les noix, les fruits aident à prévenir le stress oxydatif dans le corps, un processus malveillant lié à l’obésité.

Les conseils est de suivre un index nommé phytochimique index qui, dans la pratique, aide les gens à comparer le nombre de calories consommées dans les aliments à base de plantes en comparaison à ceux obtenus à partir d’autres types d’aliments. Pour compléter l’étude, les chercheurs ont examiné les 54 jeunes adultes.

Les participants ont été divisés en deux groupes: un premier groupe avec les personnes de poids normal, et un deuxième groupe avec des gens qui sont en surpoids et obèses. Les deux ont été soigneusement analysé les habitudes alimentaires pour une période de trois jours, répéter huit semaines plus tard.

Malgré la même consommation de calories, les personnes du deuxième groupe consommé moins de légumes et d’autres aliments contenant des graisses saturées.

Ces gens ont été montré pour avoir des niveaux plus élevés de stress oxydatif et de l’inflammation que leurs pairs de poids normal. Les processus importants qui sont liées à l’apparition de l’obésité, les maladies cardiaques, le diabète et d’autres maladies connexes.

C’est pourquoi le conseil est de laisser aller les aliments gras et de manger des aliments riches en oligo-éléments et de minéraux, tels que les fruits, les légumes, les grains entiers, et de soja.