Régime alimentaire: prendre des protéines, ne pas prendre du poids

Des études récentes ont confirmé que le régime idéal de ne pas prendre du poids est riche en protéines. L’étude en question a été réalisée par un groupe de chercheurs de l’Université de Copenhague. Grâce à cette recherche, les chercheurs au danemark ont montré qu’un régime contenant de fortes doses de protéines peut conduire à l’augmentation de poids. L’étude, publiée dans le New England Journal of Medicine, a été menée sur 938 bénévoles, qui, à la demande des chercheurs ont suivi un régime 800 calories par jour pendant deux mois.

L’938 volontaires ont été divisés en cinq groupes, chacun de qui ont suivi des régimes différents, mais toujours avec une faible teneur en calories. Le résultat final a été que les bénévoles qui ont suivi un régime riche en protéines, ils n’avaient pas pris de poids; contrairement aux autres, qui avaient suivi le régime alimentaire de différents types. Les personnes qui ont eu les pires résultats, avec une augmentation de livres (sur deux), ont été ceux qui ont pris des aliments qui sont riches en hydrates de carbone.

Parce que toute personne qui a pris la protéine il n’y a eu aucune augmentation de poids, tandis que l’autre est? Le secret, selon les études, est dans le sens de la satiété. En fait, les protéines ont un grand potentiel pour favoriser la libération d’hormones qui donnent le sentiment de plénitude par le blocage de la faim. De cette façon, les personnes qui prennent des protéines, vous vous sentez plein avant les autres, au lieu de cela, prendre sur en matières grasses ou de glucides. De cette façon, vous avez un apport de calories est toujours moins. Selon les chercheurs, cependant, l’alimentation ne doit pas contenir uniquement des protéines, mais environ 23%, le reste sera des fruits, des légumes et des céréales, qui ont le pouvoir d’augmenter la sensation de satiété.