Régime paléo: plus sain avec le régime alimentaire de nos ancêtres

Qu’est-ce que le Régime Paléo? Le concept est simple et linéaire. L’approche de l’alimentation doit être celle de l’ère Paléolithique, celle de la grotte de l’homme, qui ne mangeait que des aliments naturels et biologiques, ainsi, à la suite d’un régime alimentaire sain, loin de tous les aliments transformés, et chimiquement préservé. Un menu qui inclus de céréales, de produits laitiers et leurs dérivés, dans le long terme, peut provoquer des allergies et les intolérances alimentaires sont difficiles à battre.

Nous ne sommes pas habitués à manger de manière saine. C’est un fait. Nous avons souvent tendance à laisser les aliments plus savoureux et plus sains pour notre corps, pour le bénéfice de notre gorge, le plaisir de strafogarci en douce ou de la graisse dans une grande partie du fromage. Mais ensuite, quand nous nous arrêtons pour observer ceux qui sont les effets de notre alimentation sur nous-mêmes, alors nous essayons de courir pour la couverture avec des panacées qui promettent beaucoup, sans, cependant, de répondre à nos attentes.

Nous croyons que pour tout, il existe un remède, et nous sommes orientés vers une solution du problème que de la prévention, mais ce qui se passe à côté, notre conviction est de plus en plus pris en charge par les faits? Certes, il n’est pas d’exposer l’organisme à des maladies mortelles ou graves problèmes de santé à tous de nous aider à vivre mieux.

La philosophie Paléo porte en lui un principe fondamental, qui est celui de protéger le bien-être de la physique par le biais de la nutrition consciente. Notre corps n’est pas bien préparé à l’égard de certains aliments, car il n’est pas programmé à assimiler. Nous avons évolué suffisamment pour éliminer, ou à digérer ou à transformer en substances qui sont bonnes pour la santé, la malbouffe, toxiques et dangereux, nous mangeons tous les jours. Le régime alimentaire, au lieu de cela, encourage la consommation d’aliments naturels et des produits biologiques, en particulier les fruits et les légumes, la viande n’est pas traitée, un poisson qui n’est pas d’élevage, et les oeufs.

Le dr ssa Silvia Ferraris Nutritionniste www.ladietapaleo.it