Santé au travail: les règles pour le bien-être au bureau

La santé doit toujours être protégée et préservée, même dans le milieu de travail. Pour gagner sa vie, surtout dans un temps de crise, comme cela, à plusieurs reprises, il met le bien-être de la personne. Le travail occupe la plus grande partie de la journée, les pensées, et les besoins de l’effort physique et mental de l’effort. Malheureusement, on ne peut nier que le travail peut être la cause de la douleur, l’anxiété, le stress, la réflexion, dans certains cas, même dans la vie privée; toutefois, afin d’améliorer la situation, tant d’un point de vue physique qu’émotionnel, vous pouvez suivre une série de règles simples.

▪ Ne jamais ignorer le stress La première règle est de ne jamais ignorer le stress causé par le travail. Vous devez être conscient que tout ce qui tourne autour de notre travail, des pensées, de la fatigue, des engagements, peut être une source de stress. En fait, dans la plupart des cas, n’est pas tant le travail lui-même, mais ce sont les pensées qui viennent sans cesse à l’esprit et qui nous dominent: ne jamais commettre d’erreurs, d’avoir de l’estime et de la confiance de l’employeur ou des collègues, toujours exactes, en temps opportun, dans les horaires et dans les délais. Il est facile de conseiller de ne pas donner trop de poids à ces pensées et de prendre les choses plus à la légère, mais c’est la première chose à faire. Pour obtenir une aide de ce point de vue, et d’apprendre à les connaître et à se défendre contre le stress, il y a aussi des ressources en ligne très important que vous devez toujours en parler avec l’employeur et avec les experts de la relaxation et de la méditation. L’autre chose, c’est de séparer le travail de la vie privée: quand vous êtes avec les proches pensent qu’eux-mêmes et pour eux-mêmes; de prendre des pauses; sortez avec des amis, faire régulièrement de l’exercice ou un hobby.

▪ Ne pas rester trop assis Évitez de rester trop longtemps assis. Même si le travail exige toujours regarder pour les moments ou les raisons pour passer un peu: rester sur vos pieds lorsque vous êtes sur le téléphone; se déplacer d’un étage à l’autre par des escaliers et ne prenant pas l’ascenseur; pour passer d’un bureau à l’autre si vous devez communiquer quelque chose à son collègue au lieu de lui envoyer un courriel. Trop d’exercice est une atteinte à la santé, augmente le risque de maladies cardiovasculaires que vous ne pouvez pas “brûler” les graisses et le sucre. Les postures prolongées ou les mouvements répétitifs peuvent mettre à rude épreuve les muscles: le muscle qui travaille trop, avec le passage du temps, devient dur et rigide, alors que celui qui n’est jamais utilisé affaiblit. Tout cela provoque des douleurs et des blessures. La solution à cela est de casser la répétitivité et alternez les tâches.

▪ Prendre quand vous êtes assis toujours dans la bonne position Une autre règle à suivre est celle qui concerne la position adoptée lorsque vous êtes assis à un bureau, peut-être à l’aide de l’ordinateur: l’utilisation, si possible, de la un fauteuil ergonomique, pour protéger et maintenir l’axe, la partie inférieure du dos; de garder vos pieds sur le sol, ou au moins avec un repose-pieds; le clavier de l’ordinateur doit toujours être placé de sorte que les avant-bras sont parallèles au plancher, le moniteur doit être aligné sur les yeux, et la souris doivent toujours être utilisé avec l’ensemble de bras n’est pas uniquement le poignet. Une mauvaise posture, dans le cas contraire, cela devient une habitude pour le pire, et la santé générale.

▪ Donner à leurs yeux un repos Les yeux, pendant le travail, ils se lassent jusqu’au point de risque de maladies comme la myopie, surtout, quand vous êtes jeune, ou le soi-disant syndrome de vision par ordinateur (caractérisée par des maux de tête, fatigue oculaire, vision floue). Il est nécessaire pour leur santé, de les protéger: détourner le regard de l’écran à intervalles réguliers; pour régler l’écran de sorte que le contraste et la luminosité ne sont pas trop “ennuyeux”pour les yeux; chaque tellement souvent fermer les yeux pour éviter qu’elles sèchent. Pour prévenir les maladies et de troubles, il est toujours utile de consulter les spécialistes à subir la vérification périodique.