Sciatique: les symptômes, les remèdes et les exercices

La sciatique signifie une douleur qui irradie le long du chemin du nerf sciatique, de l’arrière vers les fesses et les jambes. La sciatique peut pas être considéré comme un trouble en soi, mais un symptôme d’un problème qui affecte le nerf. Par exemple, vous pouvez traiter la douleur causée par la hernie discale, bombement du disque de la colonne vertébrale, ou de syndromes qui affectent le muscle en forme de poire. Survient le plus souvent à une inflammation du nerf sciatique.

Les symptômes

Les symptômes de la sciatique commencent généralement par une sensation de douleur, qui varie en intensité et persistance en fonction de la cause. La douleur peut être forte, la gravure, perçage, ou il peut être plus doux.

Souvent, la douleur se manifeste dans une plus intense après avoir fait les efforts. Certains sujets de l’expérience seulement une sensation de picotement et d’une altération de la sensibilité au niveau des jambes.

Toute personne qui souffre d’une sciatique sentir une douleur au dos, douleur, altération des capacités de mouvement, de problèmes d’incontinence, de l’atrophie musculaire des jambes, des engourdissements ou des picotements dans les jambes elles-mêmes, un sentiment d’aiguilles qui piquent les jambes et la sciatique aiguë devient de plus en plus progressive, avec une aggravation de la douleur.

Recours

Le remède pour la douleur sciatique peut être fait avec des médicaments, qui sont généralement des anti-inflammatoires, combiné avec un relaxant musculaire. Il y a over the counter médicaments qui sont souvent utilisés pour réduire la douleur et l’inflammation. Parmi eux, nous devons rappeler les analgésiques, les anti-inflammatoires non stéroïdiens, aspirine, l’ibuprofène et le paracétamol.

Il est fondamental pour la physiothérapie, de la gymnastique adaptée pour corriger la posture, renforcer les muscles du dos et améliorer la flexibilité.

En tout cas, est de rappeler qu’il existe des remèdes spécifiques. Par exemple, vous pouvez essayer un sac de glace, ce qui est utile pour réduire l’inflammation et soulager la douleur.

Vous pouvez aussi essayer avec une bouteille d’eau chaude, peut-être l’alternance de la chaleur et du froid.

Très utile peut être aussi l’exercice physique dans de l’eau ou des exercices à faible impact avec le vélo. À ne pas négliger, même pas les exercices d’étirement pour le bas du dos.

Il est également important d’éviter les coups de froid et les courants d’air et de suivre un régime dans le cas où vous êtes obèse ou en surpoids, pour éviter les déclencheurs possibles de la sciatique.

Les exercices

Utile pour la sciatique, lombalgie, sciatique lombaire, bilatéraux, la grossesse et la chronique quelques exercices ciblés.

L’un de ces exercices que vous pouvez faire dans la position couchée avec les jambes tendues et les bras tendus le long du corps. Les genoux doivent être ramenés vers la poitrine, d’être entouré de ses bras, de manière à déterminer l’allongement de la première vertèbre.

Un autre exercice à faire est de supposer toujours une position couchée et soulevez une jambe, flexion du genou. Ce dernier doit être pris avec l’autre main et il devrait être tiré légèrement, jusqu’à ce que vous vous sentez la tension de la première vertèbres et du bassin. De cette façon, il est possible de traiter avec succès de douleurs au dos.

Les maux de dos chez les enfants est évitable avec une bonne posture à l’école et il n’est pas une question d’être sous-estimée, étant donné que les 3 Italiens de 4 à souffrir de maux de dos. L’activité physique dans ces cas peut être bénéfique; la plupart des sportives adaptées contre la sciatique sont la natation, l’aquagym et le vélo, mais même juste une simple promenade à un rythme rapide.