Soja: avantages, propriétés nutritionnelles et contre-indications

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Soia

Les avantages, les propriétés nutritionnelles et les dangers de soja sont de plus en plus de notes. Cette nourriture est connu depuis plus de 5 mille ans: le soja est une légumineuse originaire de la Chine, qui fut rapidement très populaire au Japon, mais a dû attendre des millénaires avant d’arriver dans l’Ouest. Le soja dont le nom d’origine est la Glycine Max et est une plante herbacée appartenant à la famille des Légumineuses, qui mérite d’être plus largement découvert pour ses propriétés bénéfiques et thérapeutiques des nutriments qui sont précieux pour la santé du corps. Nous en saurons plus à ce sujet.

Avantages

Digestione

Le soja est une légumineuse, qui est en mesure d’aider à la digestion, en raison de sa haute digestibilité. Le fait que le soja contient beaucoup de protéines rend cet aliment idéal pour le régime alimentaire des végétariens et les végétaliens, qui fournit une alimentation exempte de produits d’origine animale. Le soja contient beaucoup de fibres, et cette caractéristique permet d’éviter l’absorption du cholestérol dans l’intestin: il en résulte un effet protecteur contre artérielle. Grâce à sa haute teneur en calcium, est un aliment adapté pour les personnes suivant un régime végétalien, et pour ceux qui sont intolérants au lactose: il y a plusieurs avantages pour les os et pour la prévention des fractures.

Propriétés de guérison

Cuore' salute

Le soja contient du potassium et de magnésium: il aide à lutter contre l’hypertension, pour améliorer la circulation sanguine et de protéger le cœur et à prévenir des maladies telles que l’athérosclérose, qui peuvent être autant de causes – et les maladies cardiaques. Les fibres contenues dans cette légumineuse sont, en revanche, ensuite, la constipation, la promotion de l’intestin mouvement. Manger du soja, de la substitution d’aliments d’origine animale, peut réduire de façon significative le taux de cholestérol présent dans le sang. Le soja est également utile pour ses propriétés énergisantes contre la fatigue et pendant la convalescence. Le soja est également adapté pour ceux qui souffrent de diabète et pour contrer les symptômes de la ménopause.

Propriétés anticancéreuses

Cancro

Selon plusieurs études, le soja s’oppose à l’apparition de divers types de tumeurs: tels que le côlon et du sein, pour n’en nommer un couple. Les populations d’asie – le Japon et la Chine, par exemple – ont une plus faible incidence de cancer que les populations occidentales et ce qui, apparemment, vient du fait que le soja est un aliment très présents dans leur alimentation. Pour avoir des propriétés anti-cancer semble être, avant tout, une substance appelée “la génistéine” qui affecte le métabolisme des cellules cancéreuses, indebolendole et les empêchant de se multiplier.

Propriétés cosmétiques

Capelli

L’huile de soja est utilisé dans le domaine de la cosmétique: c’est extraite à partir de graines de soja et utilisées pour la production de crèmes et produits pour le soin du corps, de la peau et des cheveux. Le soja est également utile pour lutter contre les rides.

Les propriétés nutritionnelles de l’

Sali' minerali

Le soja contient de l’eau, de lipides, de protéines, de la cendre, fibres alimentaires, des vitamines telles que la vitamine A, du groupe B et vitamine C, des minéraux tels que le fer, le potassium, le magnésium, le phosphore, le calcium, le zinc, sodium, cuivre, sélénium et manganèse d’acides aminés essentiels: l’acide aspartique, l’acide glutamique, alanine, arginine, cystine, glycine, la phénylalanine, histidine, l’isoleucine, la leucine, la lysine, la proline, la méthionine, la sérine, tyrosine, tryptophane, thréonine et la valine.

La nourriture

Alimenti' soia

Le lait de soja est un aliment très bénéfique pour la santé: elle est obtenue à partir de graines de soja jaune, bouilli et égoutté, et, à partir d’un point de vue nutritionnel, il est très bon et peut être considérée comme un substitut valable pour le lait de vache, avec l’avantage de ne contiennent pas de cholestérol. Le tofu, cependant, est le fromage de soja et conserve les propriétés bénéfiques typique de soja. En outre, il est possible de consommer du soja sous forme de graines, de pousses, le yogourt, le tempeh, de la sauce, de la farine, différents types de fromages et des biscuits, du pain, de la crème glacée, des gâteaux, du chocolat et beaucoup plus.

Contre-indications

Tiroide

Il y a pas d’effets secondaires particuliers liés à la consommation de soja, bien qu’il est nécessaire de ne pas l’abus dans la consommation, et de ne pas l’associer à des produits d’origine animale. En plus de cela, il est estimé que certaines substances présentes dans le soja, peuvent interférer avec la thyroïde et le métabolisme de l’iode, ce qui entraîne une faiblesse et des dommages du point de vue hormonal. Enfin, il est conseillé de préférer le soja bio et non-OGM. La page d’accueil prochaine prev