Surpoids: la prévention pour les femmes

Lutter contre le surpoids, vous pouvez. En particulier, les femmes peuvent mettre l’accent sur la prévention, en mettant en place des stratégies spécifiques qui combinent l’activité physique, l’alimentation et le soutien de motivation. C’est la conclusion à laquelle nous sommes arrivés à une très intéressante de la recherche, dont les résultats ont été publiés dans le British Medical Journal.

Les chercheurs de l’École de Santé Publique et Médecine Préventive à l’Université de Monash à Melbourne, ont pris en compte les 250 femmes, qui ont pris part à un programme qui a comme objectif l’analyse du comportement à l’égard de l’alimentation et de l’exercice. Une partie importante du programme a été réservé pour une discussion sur les objectifs personnels, les problèmes qui empêchent le changement et la réalisation du droit de poids. Les femmes ont été en mesure de compter sur l’encouragement de la part d’experts, a appris à utiliser un podomètre, et ont été motivés par le périodique de la transmission de messages sur le téléphone mobile. Les résultats ont été évident.

Les chercheurs ont observé que chez les femmes qui avaient suivi le programme ont été engagés dans la réduction de poids de corps dans une moyenne de 200 grammes. Des améliorations sont également observées sur le niveau de glucose dans le sang et le cholestérol. La lutte à l’obésité ne peut donc être réalisée avec les stratégies adéquates que l’effet de levier, en premier lieu, la motivation et le soutien psychologique. Pointez sur le style de vie, c’est de donner les bonnes réponses à ceux qui le souhaitent à s’engager sur un chemin qui est basée sur la prévention, qui ne peut être négligé dans la lutte contre les kilos.