Vitamine B6: quel est-il et les aliments dans lesquels il est situé

Qu’est-ce que la vitamine B6? Quels sont les aliments dans lesquels il se trouve? La vitamine B6 est extrêmement important pour la santé de notre corps: il protège, en fait, le système nerveux central et réglemente les diverses fonctions biologiques fondamentaux. La vitamine B6 est également connue par le terme “pyridoxine”, et il est important qu’il y est un manque de cette substance pour le bien-être du corps: dans les cas de ce genre est, cependant, utile de prendre des suppléments et des aliments qui en contiennent suffisamment. Nous en saurons plus à ce sujet.

Qu’est-ce que c’

La vitamine B6 régule la synthèse de la sérotonine et de la noradrénaline – les neurotransmetteurs qui permettent la formation de la myéline; gaine qui recouvre les neurones. La Pyridoxine est en mesure de protéger le fonctionnement du cerveau et prévenir les troubles tels que la dépression – pour lequel il y a des voies de recours – l’irritabilité, des difficultés de concentration, insomnie, manque d’appétit, des douleurs, des problèmes de vision, et le cœur, le syndrome prémenstruel et les maux de tête chroniques. Une carence de cette vitamine peut, par conséquent, conduire à des maladies neurologiques telles que la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer, pour laquelle il y a l’espoir d’un nouvel soins – les problèmes de la peau, les ongles et les cheveux – comme l’acné ou l’amincissement – des perturbations dans le sang et un affaiblissement du système immunitaire. Tout aussi dangereux est, cependant, l’excès de dose de cette vitamine, ce qui peut entraîner des troubles du système nerveux périphérique.

Les aliments dans lesquels il est situé

Contrairement à d’autres minéraux et vitamines, la vitamine B6 est facile à intégrer dans le corps, dû à une alimentation adéquate: les deux omnivore, végétarien, végétalien. Gardez à l’esprit que l’exigence de la pyridoxine pour le corps pour un maximum de 50 mg par jour. Mais quels sont les aliments où vous trouver cette vitamine? Dans la liste des aliments à garder à l’esprit sont les légumineuses telles que les lentilles, les fèves de soja ou de pois – les légumes verts, les fruits secs comme des noisettes, amandes et pistaches – les pommes de terre, les carottes, les champignons, les fruits, comme les bananes et les melons – l’ensemble des céréales et de leurs dérivés – on pense, par exemple, les pâtes ou le pain – herbes – feuille de laurier et la menthe, parmi eux – et, ensuite, le poivre, le paprika, le chocolat, et, bien sûr, de la viande, le poisson et les œufs. Enfin, la vitamine B6 peut être pris par les suppléments naturels, tels que, par exemple, de la levure ou de l’huile de germe de blé. Enfin, afin d’éviter qu’un peu de vitamine B6 étant épuisé, il est utile de faire cuire des aliments dans un peu d’eau.