Comment devenir en bonne santé et en forme pour l’été? (Pt.1)

Dans quelques semaines, la vallée centrale commencera à bouillir avec la chaleur, ce qui nous fera souffrir de la brise côtière fraîche qui persiste dans nos souvenirs de la visite de l’été dernier.

 

Ce qui nous fait penser, à quoi ressemblerions-nous dans ce bikini ou dans ce maillot de bain ?

Être en bonne santé et en forme, que ce soit pour perdre quelques kilos en trop pour votre corps d’été ou pour changer de style de vie, peut être démarré avec 10 conseils faciles.

  1. Trouvez votre motivation.

Quel est ton but? Essayez-vous de perdre du poids? Essayez-vous de découvrir ces muscles que vous avez toujours voulu voir? Ou essayez-vous de maintenir le même poids et d’être en meilleure santé ?

Le type d’exercices que vous commencerez à adopter dépendra de votre objectif ultime.

« Lorsque vous perdez du poids, plus d’activité physique augmente le nombre de calories que votre corps utilise pour l’énergie ou » brûle «  », selon les Centers of Disease Control and Prevention (CDC). « La combustion de calories par l’activité physique, combinée à la réduction du nombre de calories que vous consommez, crée un déficit calorique qui entraîne une perte de poids. »

Si votre objectif est de prévenir de futures maladies ou maladies, l’activité physique peut également réduire l’hypertension artérielle, le risque de diabète de type 2, de crise cardiaque, d’accident vasculaire cérébral et de plusieurs formes de cancer, a déclaré le CDC. La douleur arthritique et l’invalidité associée, le risque d’ostéoporose et de chutes ainsi que les symptômes de dépression et d’anxiété peuvent également être réduits par l’exercice.

Garder votre motivation à l’esprit vous aidera les jours où rester à la maison semble plus raisonnable.

  1. Soif?

Qu’est-ce que vous attrapez habituellement en premier ? Un soda? Eau vitaminée? Café?

Réduire les calories ne concerne pas seulement la nourriture. Un moyen facile de réduire les calories supplémentaires consiste à abandonner les boissons sucrées et à opter pour du thé aux herbes non sucré, de l’eau infusée avec des fruits et des légumes ou simplement de l’eau ordinaire.

Pour vous assurer de ne pas atteindre la boisson sucrée, gardez une bouteille d’eau avec vous tout au long de la journée. Vous n’aimez pas boire de l’eau ? Rendez votre eau amusante en créant votre propre eau aromatisée ou infusée en y ajoutant vos fruits préférés.

Les boissons au café et les smoothies aux fruits mélangés semblent assez innocents, mais les calories contenues dans certains de vos articles de café ou de stand de smoothies préférés peuvent vous surprendre, selon le CDC.

Au lieu de cela, le CDC vous recommande de demander que votre boisson soit préparée avec du lait sans gras ou faible en gras au lieu du lait entier, de commander la plus petite taille disponible, de renoncer à l’arôme supplémentaire ou de sauter la crème fouettée. Mieux encore, a déclaré le CDC, revenez à l’essentiel, en commandant du café nature.

  1. Emmenez vos papilles sur des montagnes russes.

Changer tout votre régime alimentaire n’est pas nécessaire.

Vous avez entendu parler du chou frisé mais quel goût a-t-il ? Comment le cuisinez-vous ?

Essayez de nouveaux aliments comme les baies, le chou frisé, les amandes et les noix crues, l’avocat, les graines de lin, le quinoa, le tofu et le tempeh. Ces aliments sains regorgent de valeur nutritive et en explorant leurs goûts et en les incluant dans vos recettes déjà préférées, vous pourriez être sur la voie rapide pour manger plus sainement.

  1. Allez-y doucement.

Que ce soit avec de la nourriture ou votre nouveau programme d’exercices, allez-y doucement et rendez-le amusant.

La curiosité devrait s’insinuer à chaque coin de rue. Cela ne devrait pas ressembler à une obligation ou à un horaire fixe.

Si vous avez envie de manger du quinoa un jour et du riz blanc le lendemain, hé c’est votre décision.

Vous n’avez pas à renoncer à vos aliments préférés. Mangez une plus petite portion ou mangez-les moins souvent à la place. Ou essayez de remplacer des choses que vous aimez par une option plus saine, comme du yogourt ordinaire pour du yogourt grec, qui contient moins de sucre et plus de protéines.

Construisez sur votre routine d’exercice.

Commencez par une marche rapide. Une fois que vous vous sentez à l’aise, ajoutez quelques minutes de course ou faites des fentes en marchant. Au fil du temps, ajoutez à votre routine. Tout dépend de ce que vous ressentez et de la force avec laquelle vous voulez vous dépasser.

Utilisez des outils pour vous aider.

Les applications, les sites Web et les tableaux de bord peuvent tous vous aider à suivre votre progrès, à déterminer comment vous allez et à rester sur la bonne voie. Utilisez-les pour voir où vous avez besoin de progresser et comment vous y êtes arrivé. Ces outils peuvent également vous aider à trouver de nouvelles façons d’atteindre vos objectifs.

Tenez un journal.

Un journal peut vous aider à suivre vos progrès, à comprendre ce qui fonctionne pour vous et ce qui ne fonctionne pas, et à rester motivé. Il peut s’agir d’un simple carnet ou d’un blog en ligne. L’important est d’écrire régulièrement et d’être honnête avec vous-même.

 

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Helen

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