La mélatonine et des rythmes circadiens

Les rythmes circadiens sont déterminés par l’alternance du jour et de la nuit, dans un cycle d’environ 24 heures qui est répété constamment; la réglementation des activités rythmiques, est due à la base sovrachiasmatico (NSC), qui est défini comme le pacemaker circadien. La Rétine, le noyau sovrachiasmatico (NSC) et de la glande pinéale, représenter le SYSTÈME qui les perçoit et trasduce les effets de la non-visuels de la lumière. La mélatonine est l’anneau qui ferme ce système.

La mélatonine joue un rôle crucial dans la synchronisation des rythmes circadiens de l’organisme. La mélatonine est une molécule qui est ancienne et elle est omniprésente: il a été trouvé dans n’importe quel organisme de l’animal et le règne végétal, les mono-ou pluricellulaires, avec la même voie de biosynthèse, et qu’elle est identique dans la structure chimique. Chez l’homme et chez les mammifères est produite par la glande pinéale et dans d’autres quartiers comme la rétine et le tractus gastro-intestinal; il est présent dans le lait maternel et dans les aliments à la fois végétale et animale.

La mélatonine est sécrétée par la glande pinéale, pendant la nuit qui suit un rythme circadien (rythme d’environ 24 heures), et est bloqué dans une manière dose-dépendante par la lumière. La sécrétion augmente progressivement pour atteindre environ 22:00, avec un pic maximum entre les heures de 2:00 à 4:00 dans la nuit, et diminue progressivement dans les heures suivantes, avec l’arrivée de la lumière.

La principale fonction physiologique de la mélatonine, dont la sécrétion s’ajuste à la longueur de la nuit, est de s’adapter à la physiologie de l’organisme au quotidien au cycle de la lumière/obscurité. Les effets physiologiques de la mélatonine sur le sommeil sont: 1. Augmentation de la propension à dormir 2. Réduction de la température du corps 3. Influence de la durée et la qualité du sommeil

La mélatonine améliore la qualité et la durée du sommeil et l’éveil, c’est dépourvue d’effets néfastes sur la mémoire ou sur le bien-être général.

La concentration de la mélatonine dans le sang diminue avec l’âge, mais pas seulement. Il y a beaucoup de conditions qui peuvent affecter la sécrétion nocturne de mélatonine, et donc d’altérer les rythmes circadiens de l’organisme. Ces conditions sont les suivantes: – Les conditions physiologiques, tels que le vieillissement et de la périménopause – Conditions environnementales, telles que le syndrome de désynchronisation (maj, tca, jambe, etc) syndrome de stress, etc., – Iatrogène raisons (de nombreux types de médicaments) – Conditions pathologiques, telles que l’insomnie, l’obésité et le syndrome métabolique, les maladies cardiovasculaires, les maux de tête, etc

La mélatonine est capable de synchroniser les rythmes biologiques endogènes et peut être définie comme “l’organisme de réglementation des organismes de réglementation”, en intervenant dans l’adaptation des rythmes de neuro-endocrinien, immunitaire et de comportement.

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