La recherche de la régularité du transit

La recherche de la régularité du transit

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L’intestin irrégularité est une maladie très fréquente causée, dans la grande majorité des cas, par un mode de vie inadéquat et l’alimentation déséquilibrée. Un apport insuffisant en fibres est l’une des principales causes du problème: ces polysaccharides, en fait, sont essentiels pour maintenir notre corps en santé. C’est pourquoi il est important de consommer des aliments qui contiennent des quantités, en particulier les fruits, les légumes et les grains entiers. Il existe aussi des compléments alimentaires de fibres, associée à une activité physique régulière et la consommation de l’eau en abondance, de l’aide pour compenser le manque de nourriture.

Manger des aliments riches en fibres

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La première étape pour régulariser le transit du grêle est le pouvoir, qui doit donner la priorité aux aliments à haute teneur en fibres: tout d’abord, fruits et légumes, suivis par les légumineuses et les grains entiers. Particulièrement adapté des framboises, des poires, des pommes, des bananes, des artichauts, des choux, des carottes, des champignons, du fenouil et de fruits secs en général. Véritable bénédiction, même à la farine d’avoine, excellente façon de commencer la journée de la santé mentale et de bien-être physique. Si vous souffrez de constipation ou de la diarrhée, de l’alimentation sera calibré en fonction de la maladie: par exemple, les soupes et les purées de légumes sont donnés à ceux qui souffrent de constipation, tandis que les carottes et les bananes sont astringentes, utile en cas d’épisodes de diarrhée. Idéal enfin, le yaourt, un aliment qui contribue au développement de la flore bactérienne de revenir progressivement à un état d’équilibre.

Boire beaucoup d’eau et de tisanes

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Pour s’assurer que les fibres contribuent à la régularisation de la situation de la flore intestinale, il est important de les associer à la consommation de beaucoup d’eau, environ 2 litres par jour. Bénéfique aussi des tisanes naturelles basée sur senna, une plante du bassin de la Méditerranée, depuis les propriétés laxatives de la mauve, riche en mucilage, qui facilitent la vidange intestinale, ou des graines de lin, montré pour stimuler les mouvements péristaltiques.

Utiliser des suppléments nutritionnels

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La quantité de fibres recommandée par jour est égal à environ 25 à 35 grammes, mais pas toujours, l’alimentation est capable d’atteindre un tel seuil. Dans ces cas, il est recommandé de la consommation de certains suppléments alimentaires à base de fibres de psyllium, qui agit en tant que prébiotique favorise l’équilibre intestinal, sans causer de contre-indications. Le contenu de la publicité La page d’accueil prochaine prev