Prêt à voler? Souvenez-vous de la mélatonine

Envie de mer, de vacances et les longs trajets! Mais pour profiter pleinement de la fête, vous aurez à traiter avec le décalage horaire. Comment? Grâce à la mélatonine! Il est conseillé lorsque vous voyagez sur de longues distances, nous sommes littéralement “fondu” ici est en fait que la fatigue, les nausées, la somnolence, et d’autres troubles du sommeil liés à une altération du rythme circadien et le changement de fuseau horaire.

Mais ce qui est le jet lag? Dans la rigueur, l’état de fatigue causés par la désynchronisation des rythmes circadiens, qui sont modifié en raison du passage des fuseaux horaires différents. Il modifie donc le sommeil, à la fois la qualité et la durée de la même, ce qui rend nécessaire pour passer quelques jours à faire que le corps s’adapte à la nouvelle heure.

Mais pour contrer ce phénomène et de raccourcir le temps de récupération est possible grâce à la mélatonine. Des études scientifiques ont en effet montré que la consommation de mélatonine peut améliorer les effets du décalage horaire et de raccourcir le temps de récupération de temps de la zone. C’est aussi une substance sans danger, sans effets secondaires.

La première règle est donc de synchroniser votre horloge biologique avec le rythme de la lumière-obscurité, dans le Pays d’arrivée, d’aller dormir le soir seulement, lorsque, dans le lieu d’arrivée est le temps de le faire. L’alimentation est également fondamental: il est conseillé de prendre votre déjeuner et le dîner selon l’heure du Pays de destination, boire beaucoup de liquides, et d’éviter les boissons alcoolisées ou des stimulants.

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