Quand est-il préférable de s’entraîner : le matin ou le soir ?

Vous vous demandez s’il vaut mieux s’entraîner le matin ou le soir ? Est-ce que cette multivitamine que vous buvez tous les matins fait quelque chose ? Ou peut-être combien de temps faut-il s’entraîner pour commencer à voir des résultats ?

 

Il s’avère que les scientifiques ont également cherché des réponses à ces questions.

Vous pouvez utiliser leurs réponses pour guider de nombreuses décisions que vous prenez au jour le jour, de ce que vous mangez le matin à la fréquence à laquelle vous lavez les draps dans lesquels vous dormez.

 

Passer la douche.

Si vous avez pris une douche hier, vous devriez probablement l’ignorer aujourd’hui. De plus en plus de preuves suggèrent qu’une douche excessive peut abîmer votre peau et assécher vos cheveux. En effet, en plus d’éliminer la saleté et les polluants, vous éliminez également de nombreuses bactéries et huiles naturelles mais bénéfiques qui maintiennent la peau et les cheveux en bonne santé.

« C’est paradoxal, mais les gens qui se lavent beaucoup les cheveux pour se débarrasser du sébum assèchent leur cuir chevelu et produisent plus de sébum », a déclaré Lynne Goldberg, dermatologue et directrice de la clinique capillaire du Boston Medical Center, à Business Insider.

Lorsqu’il s’agit de mettre en place votre propre régime, vous devez tenir compte de deux choses : la sécheresse moyenne de votre peau et de votre cuir chevelu et la texture de vos cheveux. S’ils ne sont ni très gras ni très secs, vous n’aurez probablement besoin de vous baigner qu’une ou deux fois par semaine. Si vos cheveux sont bouclés et épais, vous devrez peut-être les laver encore moins fréquemment, car les cheveux épais ralentissent la propagation de l’huile de vos racines sur toute la longueur de vos cheveux.

 

Préparez votre café, mais ne le buvez pas encore.

Beaucoup de choses se produisent naturellement dans notre corps lorsque nous nous réveillons. En plus de développer une capacité magique à ignorer les bruits forts comme une alarme, notre corps commence également à pomper l’hormone cortisol, une sorte de caféine naturelle. Les niveaux de cortisol de la plupart des gens culminent entre 8h00 et 9h00 du matin.

Au lieu de sauter à bord de ce train d’éveil, cependant, le café consommé à ce moment peut en fait atténuer les effets naturels du cortisol, selon Stephen Miller, un Ph.D. candidat à l’Uniformed Services University of the Health Sciences à Bethesda, Maryland. Au lieu de caféiner pendant cette fenêtre, Miller recommande d’attendre une heure après votre réveil.

 

Frappez la piste.

La recherche suggère qu’une séance d’entraînement tôt le matin à jeun aide à accélérer la perte de poids et à augmenter les niveaux d’énergie en préparant le corps à brûler les graisses toute la journée. Faire de l’exercice dès le matin peut pousser le corps à puiser dans ses réserves de graisse pour se ravitailler au lieu de simplement « brûler » la collation ou le repas le plus récent.

De plus, s’entraîner tôt pourrait signifier que vous obtenez plus de soleil, ce qui est essentiel pour régler correctement le rythme circadien interne de votre corps. Dans une étude, les personnes qui se prélassent au soleil dans les deux heures suivant leur réveil sont plus minces et mieux capables de gérer leur poids que celles qui ne reçoivent pas de lumière naturelle, indépendamment de ce qu’elles mangent tout au long de la journée.

 

Faites battre votre cœur.

Tout type d’exercice est une façon saine de commencer la journée, mais le type qui aura le plus d’avantages pour votre corps et votre cerveau est l’exercice aérobique ou cardio.

« L’exercice aérobie est la clé pour votre tête, tout comme pour votre cœur », écrivent les auteurs d’un article dans un blog de la Harvard Medical School intitulé Mind and Mood.

Le cardio est ce qui se rapproche le plus d’un médicament miracle que nous ayons. Des études suggèrent que courir ou nager aide à améliorer l’humeur, à vider l’esprit et peut même aider à protéger contre une partie du déclin cognitif qui survient avec l’âge. Il renforce également le cœur et les poumons et aide à tonifier les muscles. Alors bougez, de préférence pendant au moins 45 minutes à la fois.

L’exercice en extérieur est particulièrement bénéfique pour votre bien-être. Une seule promenade peut suffire à améliorer l’humeur et à réduire le stress, selon une étude de l’Université du Colorado. Les auteurs ont constaté que les personnes qui ont fait une courte promenade dans un parc avaient moins de pensées négatives et étaient plus susceptibles de se rappeler des événements agréables de leur journée que celles qui ont marché dans une zone urbaine. Ils ont également conclu que l’exercice en plein air était plus efficace pour combattre la dépression que l’activité physique sous un toit.

L’étude n’a pas cherché à expliquer les mécanismes sous-jacents, mais les auteurs ont des idées. Ils soupçonnent que l’exposition à la lumière du soleil et à l’air frais peut jouer un rôle, tout comme le fait de se déconnecter de la technologie et de se connecter à la nature.

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Helen

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